Annie Trichelot - Kinésiologue à Lausanne

Vers votre plein potentiel de paix et de joie de vivre

Le cabinet KIVEAM Santé à Lausanne vous propose un ensemble de thérapies choisies et ciblées, dont le but est la libération des stress qui vous polluent et le regain d’énergie comme corollaire.

• Kiveam Santé - Kinésiologie - Lausanne

Thérapies

Kinésiologie - Lausanne

Kinésiologie

Vous souhaitez sortir d’une difficulté physique ou psychologique? La kinésiologie vous permet, grâce au test musculaire, de connaître le contexte émotionnel auquel il est relié ainsi que le système de croyances sous-jacent. Ces données de base pourront être transformées et rééquilibrées en tout temps avec l’indication du test musculaire. Votre cerveau-système va ainsi vivre une expérience différente de celle dont il avait l’habitude jusqu’alors. En créant d’autres options de perceptions, de nouvelles connexions se mettent en place, la porte est ainsi ouverte à un/des nouveau(x) ressenti(s) et comportement(s).

Quelques indications de pathologies pouvant être soignées par le cabinet de kinésiologie Kiveam Santé à Lausanne:

• Gestion du stress
  • Traitement de la douleur
  • Comportements alimentaires et sexuels
  • Phobies, compulsions et addictions
  • Apaisement du stress et des tensions
  • Fatigue
  • Dépression
  • Dépendances et peurs
  • Surpoids
  • Cellulite
  • Difficultés d'apprentissage
  • Difficultés relationnelles
  • Préparation aux examens et compétitions
  • Enfants hyperactifs ou à haut potentiel

Réflexologie sur le visage - Dien chan

La réflexologie sur le visage, également appelée Dien chan, est une méthode thérapeutique d’origine vietnamienne, créée au Vietnam par le Pr Bui Quoc Chau en fin des années 1970. Une technique incomparable permettant d’agir en temps réel sur les douleurs

Cette méthode non invasive consiste à stimuler, sans aiguilles, des zones et points de réflexion du visage pour mobiliser les processus naturels d'autorégulation. Le système nerveux sera rééquilibré grâce à des pressions appliquées sur des points spécifiques. Le soulagement est au rendez-vous et les changements extrêmement rapides – Le Dien Chan est aujourd’hui présent dans plus de 35 pays. Il est reconnu par l'Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin, comme une des thérapies orientales inventées hors de Chine et dont les résultats sont les plus rapides de toutes les thérapies connues à ce jour. Il a également reçu la Star of Asia.

Les effets seront plus ou moins immédiats selon l'intensité ou l'ancienneté du trouble.

Le Dien Chan offre d’excellents résultats dans le traitement de troubles neurologiques, dermatologiques, digestifs, circulatoires, génito-urinaires, rhumatologiques, métabolique. Il traite également les problèmes musculaires, les crampes, les lumbagos ainsi que les maux de tête, les insomnies, les dépendances (tabagisme) et les dépressions nerveuses.

Chromopuncture

La chromopuncture de Peter Mandel  agit en rétablissant l'équilibre énergétique. Elle apporte une solution efficace à des problèmes de santé très divers. Elle emploie les données et la précision de la médecine chinoise et de l'acupuncture mais elle utilise les fréquences des lumières colorées au lieu des aiguilles traditionnelles. Pour cela, la thérapeute utilise des cristaux pyramidaux qui permettent de diriger le faisceau lumineux dans un point précis du corps. La couleur va agir comme une véritable "puncture" du point donné, sans aucune aiguille et sans la moindre douleur. Les enfants même très jeunes apprécient en général beaucoup cette technique particulièrement douce et agréable.

Cette technique soulage de nombreuses pathologies:

• Douleurs
  • Dysfonctionnements endocriniens
  • Problèmes de fécondité et/ou sexuels
  • Détoxification
  • Addictions
  • Pathologies inflammatoires
  • Pathologies récidivantes
  • Difficultés scolaires
  • Troubles de la concentration
  • Troubles de la mémoire
  • Difficultés relationnelles

Thérapie du toucher

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est une grande technique de détoxication du corps : Il élimine les toxines  des tissus traités et permet rajeunissement,régénération et vivance des tissus. Le drainage lymphatique exerce également une action sur l'ensemble des organes de la digestion et donc, assure l’amélioration du système immunitaire, et par là, une meilleure santé. Par son action sur le ventre, notre cerveau abdominal, il a une énorme action sur le système parasympathique et permet d'accéder à un état de   détente extrêmement profonde et de réparer en douceur les tensions et déséquilibres.

Le drainage lymphatique agit en cas de:

• Surpoids
  • Douleurs articulaires, musculaires et abdominales
  • Détoxification
  • Problèmes respiratoires

Massage

Réalisé par une professionnelle, au centre de Lausanne, le massage offre un soulagement immédiat des tensions et douleurs. Dans son massage, la thérapeute mixe différentes outils du toucher (massage, points de digitopressure et méthode ostéopathique Poyet) afin de permettre un relâchement immédiat des déséquilibres musculaires et tendineux. Ce temps privilégié de ressourcement permet de trouver un bien-être primordial à votre bon fonctionnement.

Méthode ostéopathique Poyet

Cette approche douce, fluide et performante permet d’agir sur les dysfonctionnements du corps et lui permet de retrouver son équilibre et sa fluidité. La méthode ostéopathique Poyet travaille dans une grande douceur. Elle part du principe que le corps sait ce qui est bon pour lui et qu'il faut en conséquence lui faire confiance pour terminer seul le travail avec les informations données en séance. Elle redonne au corps le mouvement, la souplesse et l'espace qui lui manquaient.

Tarifs

Tous les soins sont facturés 120 francs pour une durée d'une heure. Une remise de 20.- vous est offerte si vous n'avez pas d'assurance complémentaire. Si vous choisissez une formule abonnement, vous bénéficiez d'un rabais jusqu'à 25%.

Annie Trichelot se fait un plaisir de vous accueillir dans un cadre agréable et relaxant à Lausanne.

Contactez-la sans plus atttendre! Prise de rendez-vous possible sur le site kinésiologie-lausanne.ch

Retrouvez les tarifs détaillés par types de soins:

Rejoignez les infos santé sur la page facebook de Kiveam Santé.